Développement local

Ne manquez pas les Semaines du Tourisme Économique et des Savoir-Faire (STESFS) sur Fougères Agglomération, du 20 octobre au 2 novembre 2025.
C’est l’occasion parfaite de plonger dans les coulisses de 24 entreprises et organisations locales pour découvrir des métiers et des savoir-faire passionnants.
Au programme : visites guidées, ateliers et dégustations, une immersion totale au cœur du dynamisme local.
Réservation obligatoire, places limitées
Les visiteurs doivent obligatoirement s’inscrire pour réserver un créneau horaire sur la date de visite souhaitée soit :
- En ligne sur le site sur semaines-tourisme-economique.bzh
- Directement à l’accueil de l’Office de Tourisme Destination Fougères, 2 rue Nationale à Fougères. Du lundi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h. Tel. 02 99 94 12 20
Les entreprises disposent de places limitées et imposent parfois des conditions d’accueil particulières (Age, accessibilité, nombre minimum d’inscrits, recommandations particulières). Il est impératif de vérifier ces informations avant de s’inscrire.
Tarifs : 2,50 € par personne et par visite. Gratuit pour les moins de 18 ans, les demandeurs d’emploi et les accompagnants de personnes en situation de handicap. Pour chaque billet acheté, 0,50 € sera reversé à la Fondation du Patrimoine de Bretagne.
Les serres municipales à découvrir
Envie d’en savoir plus sur le fleurissement des espaces publics de la ville de Fougères ? Visitez les serres municipales. Suivez l’un des jardiniers pour une visite guidée des 1 500 m2 de serres et d’espaces de production municipaux. En avant-première, découvrez les premiers décors des Jardins Féériques de Fougères 2025.
- 20 et 21 octobre à 14h
- 122 avenue Georges Pompidou (Centre technique municipal)
- 1h30
- A partir de 5 ans
- Mini 5 pers/Max 20 pers




