Les démarches pour la souscription de mon contrat d’abonnement
- Je me rends au service de l’eau pour procéder à l’ouverture de mon abonnement après avoir acheté un bien ou avoir fait l’état des lieux d’entrée en cas de location,
- Il faut se munir des éléments suivants :
- Votre pièce d’identité,
- Votre état des lieux ou acte d’achat,
- L’adresse du bien concerné,
- Le nombre de personnes au foyer,
- Votre numéro de compteur,
- La date de la relève ainsi que l’index,
- L’adresse de facturation,
- Un RIB si vous souhaitez être en prélèvement,
- Un extrait de KBIS si vous êtes un professionnel.
- Je me renseigne sur l’état de mon branchement :
- Ai-je de l’eau dans mon logement ?
- Mon branchement est-il fermé ?
- Il faut se munir des éléments suivants :
S’il est fermé, un agent du service de l’eau se déplacera pour procéder à la réouverture.
Mes démarches de résiliation
Après l’état des lieux de sortie de mon logement ou après sa vente, je me rends au service des Eaux pour procéder à la résiliation de mon contrat.
Si je ne peux pas me déplacer, je télécharge le formulaire de résiliation, je le remplis et je le fais parvenir au service pour que la clôture de mon abonnement soit réalisée.
Cette démarche est obligatoire : le contrat m’engage juridiquement. Je suis tenu au paiement des factures jusqu’à la résiliation de mon contrat d’abonnement.
Je demande une prestation
- Je souhaite faire viabiliser mon terrain nu (création de branchement eau potable et eau usée) :
- Je me rends au service des Eaux munis de ma pièce d’identité, le plan cadastral, le plan de masse ainsi que le permis de construire de mon terrain.
- Un rendez-vous avec les responsables des pôles Eau potable et Assainissement sera à prévoir pour évaluer les travaux nécessaires à la viabilisation. Un rendez-vous également pour la partie eaux pluviales devra être pris avec le service voirie.
- Un devis vous sera envoyé à la suite, accompagné d’un contrat d’abonnement.
- Après retour de ces documents signés au service des Eaux, la programmation des travaux pourra être faite.
- Je souhaite faire poser un compteur sur mon terrain déjà viabilisé :
- Je me rends au service des Eaux munis de ma pièce d’identité, le plan cadastral, le plan de masse ainsi que le permis de construire de mon terrain.
- J’établis un contrat d’abonnement avec le service,
- Un devis pour la pose du compteur vous sera envoyé et après retour du document signé au service, un agent du service pourra procéder à la pose.