Après avoir déplacé le skate-park et créé un bassin enterré pour gérer les eaux pluviales des quartiers Duguesclin et de l’Annexe, les prochaines étapes du chantier sont désormais connues.
Découvrez en vidéo à quoi ressemblera le quartier dans cinq ans :
Le réaménagement complet du quartier s’étalera jusqu’en 2025. Après l’impressionnant chantier du bassin de rétention des eaux pluviales, en septembre dernier, ce projet d’envergure dont le budget s’élèvera à environ 20 millions d’euros, se poursuivra à partir du printemps prochain. En voici les grandes étapes :
- dès début 2022, une soixantaine de logements, réalisés par le promoteur Marignan, commenceront à sortir de terre à l’arrière du forum commercial, avec parking souterrain début 2022;
- le chantier de la maison des jeunes devrait démarrer au printemps 2022, (Budget : 1 million d’euros HT, dont 700 000 € de subventions);
- la construction du multi-accueil « Nicolas et Pimprenelle » sera lancée en février 2022 (1 an de travaux);
- les logements de Fougères Habitat, (entre 50 et 60 au total), devraient quant à eux être construits à partir de 2023.

En 2023, un city stade sera aménagé à proximité de l’école, ainsi qu’un tout nouveau streetpark, avec des gradins naturels. La réhabilitation du quartier comprend aussi la piétonisation de la place du Chêne-Vert, intégrant une aire de jeux, ainsi que l’aménagement des abords de l’école Duguesclin, réservés aux piétons et aux vélos.