Parc Botanique de Haute-Bretagne

Date événement : 
01/03/2019 - 15:30 - 15/11/2019 - 00:00
Parc Botanique de Haute-Bretagne

Découvrez ce lieu magnifique en toutes saisons et sa programmation !

 

Le Parc Botanique de Haute Bretagne, classé « Jardin Remarquable » propose pas moins de 24 jardins thématiques, parmi lesquels l’impressionnant "Bosquet des Bambous", le mystérieux « Labyrinthe du Minotaure" ou encore le reposant "Jardin du Soleil Levant » : soyez prêts à voyager !

Les jardins sont ouverts du 1er mars au 15 novembre :

★ Juillet et août : de 10h30 à 18h30 

★ Avril, mai, juin et septembre : de 11h à 18h

★ Mars, octobre et novembre : de 14h00 à 17h30

 

  • Les 4 et 5 mai : Le Neurodon. Les jardins sont ouverts au profit de la Fédération pour la Recherche sur le cerveau.

  • Les 8 et 9 juin : Rendez-vous au jardin. Tarifs réduits.

  • Les 15 et 16 juin : Festival des botanistes voyageurs.
    Ce festival cherche à promouvoir les enjeux de conservation du patrimoine botanique mondial. Le Chili sera mis à l’honneur pour cette deuxième édition.Nous aurons le plaisir d’accueillir l’aventurier de la botanique Christian Monnet, spécialisé dans la connaissance et la culture d’arbres des zones tempérées froides . Il nous fera le récit de ses expéditions au Chili qu’il a visité à de nombreuses reprises à la recherce d’espèces inconnues. Des pépinièristes spécialisés proposeront à la vente des plantes chiliennes. Les enfants des écoles locales seront invités à fabriquer des épouvantails et des jardins miniatures dans le cadre du concours « un épouvantail, des épouvantails » qui revient en 2019 sur son site d’origine. Le concours sera également ouvert aux adultes amateurs.

  • Les 21 et 22 septembre : Journée Européennes du Patrimoine. Tarifs réduits.

  • Dimanche 29 septembre: Au fil de l'eau, portée par des acteurs locaux cette journée a pour but de sensibiliser à la protection des milieux aquatiques et aux pratiques de jardinage écoresponsable par le biais d’animations et de jeux. Un marché de producteurs et d’artisans locaux sera organisé. Le public bénéfieciera d’une tarification exceptionnelle de 5€.

  • Les 26 et 27 octobre : Les Symphonies d'automne, ce grand concours de photographie et de peinture sera ouvert aux adultes comme aux enfants et les jardins seront accessibles dès 8h.

Au sein du Château de la Foltière, le salon de thé « Le Flore » vous accueille dans un cadre cosy avec vue le parc.

Envie de ramener un peu du parc chez vous ? La pépinière vous propose un grand nombre d’essences peu communes !

Parc Botanique de Haute-Bretagne - 02 99 95 48 32 
www.jardinbretagne.com