Feu d’artifice du 14 juillet

Date événement : 
14/07/2021 (Jour entier)
Château de Fougères

Feu d’artifice du 14 juillet : des consignes à respecter.

« Alors que la saison culturelle va reprendre cette semaine avec le 1er« Jeudi du Château », nous avons décidé d’organiser le traditionnel feu d’artifice du 14 juillet qui sera tiré depuis l’enceinte du Château de Fougères, assurant ainsi un superbe spectacle.

Chaque année, les Fougeraises et les Fougerais sont particulièrement nombreux à se regrouper, en famille ou entre amis, notamment dans le jardin public, pour assister à l’événement proposé par l’entreprise morbihannaise « Bretagne Pyro ».

Comme l’a récemment décidé le Préfet d’Ille-et-Vilaine dans son arrêté du 5 juillet dernier, nous rappelons que le port du masque reste obligatoire dans les lieux de concentration de population (marchés de plein air, brocantes et braderies, files d’attente, rassemblements culturels, sportifs, festifs…).

Dans le contexte actuel de circulation du variant Delta du virus Covid-19, qui s’avère plus contagieux, le port du masque sera donc obligatoire toute la soirée du 14 juillet, en ville et nécessairement, pour le feu d’artifice, dès l’entrée dans le jardin public. Il est demandé également aux spectateurs de veiller à conserver une certaine distance entre les groupes.

Afin que tous les spectateurs puissent assister au feu d’artifice en toute sécurité, il est de notre responsabilité individuelle de respecter scrupuleusement ces consignes. Le virus circule toujours ; appliquer les gestes barrière est un acte civique.

En nous protégeant les uns les autres, et en nous vaccinant, nous multiplions les chances de retrouver dès la rentrée une vie plus sereine ».

De plus, il est demandé aux spectateurs du jardin public de veiller au respect des oeuvres du sculpteur Richard Di Rosa qui y sont installées. Pour rappel, des caméras sont en place pour identifier les évnetuels personnes qui viendraient à dégrader ces oeuvres; le cas échéant, elles encourent une peine pouvant aller jusqu'à deux ans de prison et une amende de  30 000 €.

A noter que l’accès au château sera limité l’après-midi. Le château fonctionnera donc normalement jusqu’à 12h. A partir de 12h, la billetterie sera gratuite ; les visiteurs ne pouvant accéder, par mesure de sécurité, qu’à la première enceinte.