Fête foraine

Date événement : 
05/09/2020 - 14:00 - 06/09/2020 - 00:00
Jardin des fêtes

Malgré l'annulation des Angevines, la fête foraine se tiendra au Jardin des Fêtes les 5 & 6 septembre. Les règles sanitaires doivent être respectées.

La fête foraine aura lieu les 5 et 6 septembre

Suite à l'annonce de l'annulation des Angevines, les forains se sont mobilisés pour que la fête foraine puisse malgré tout avoir lieu. Une rencontre interministérielle en juin a validé la possibilité d’organiser ces fêtes foraines, dans le respect d’un protocole sanitaire strict et du seuil maximal de 5 000 personnes en même temps .

Suite à plusieurs échanges avec les forains ainsi qu’avec la Préfecture, et au vu des engagements pris, la Ville de Fougères a accepté la tenue de la fête foraine sur 2 jours – samedi 5 et dimanche 6 septembre – au lieu de 4 habituellement.Un barriérage est mis en place par la Ville de Fougères ainsi que du gel hydroalcoolique aux entrées.

Dans le courant de la semaine, le maire de Fougères prendra un arrêté municipal spécifique pour l’événement rendant obligatoire le port du masque*

De leur côté, les forains présents à Fougères se sont engagés, en signant une attestation de respect des prescriptions sanitaires gouvernementales, à mettre en œuvre dans tout le périmètre de la fête foraine un ensemble de mesures : distanciation physique, masque obligatoire, désinfection régulière des attractions, application de gels hydro-alcooliques avant l’accès aux manèges, sens de circulation, installation de plexiglass devant les stands de confiseries.

La jauge maximale a été fixée à 2000 personnes en même temps dans le périmètre ; un certain temps d’attente peut être nécessaire pour accéder selon l’affluence. Une société de sécurité sera présente aux heures d’ouverture et la Police Nationale fera des rondes. La Protection Civile sera présente également, à l’arrière du restaurant « Le QG ».

*pour des raisons de sécurité, l’accès des chiens, même tenus en laisse, sera interdit.