Zone 30 à Bonabry : le chantier suit son cours

La création d'une zone 30 dans le quartier de Bonabry nécessite une longue phase de travaux: réseaux, voirie, signalisation, tout doit être revu et corrigé. Objectif: améliorer la sécurité des piétons en réduisant la vitesse des voitures et rendre le quartier plus agréable.

Attendus depuis longtemps par les automobilistes et les riverains, les travaux rue Kléber avancent selon le planning établi

La création d'une zone 30 dans le quartier de Bonabry nécessite une longue phase de travaux. Depuis plusieurs semaines, réseaux ( renouvellement du réseau de collecte des eaux pluviales) , voirie (chaussée, trottoirs...), signalisation, tout est revu et corrigé, tronçon après tronçon. L'objectif est d'améliorer la sécurité des piétons en réduisant la vitesse des voitures et de rendre le quartier plus agréable. Le chantier se poursuit actuellement rue Kléber et rue Nélet. Le dispositif  Zone 30 sera quant à lui mis en place progressivement. les nouveaux aménagements permettront à l'avenir une cohabitation plus sereine entre tous les usagers et un accès plus agréable aux commerces de la rue des Feuteries. Un effort a été fait côté accessibilité avec des trottoirs élargis.

Attention: les sens de circulation vont changer! Rue Kléber par exemple, la circulation se fera en sens unique descendant.