Travaux sur les réseaux d’eau rue Le Bouteiller : circulation et accès au quartier perturbés

Des travaux sont en cours sur les réseaux d’eau et d'assainissement rue Le Bouteiller ; il s’agit de la phase préparatoire au chantier de « retour à l’état écologique du Nançon » qui consistera à refaire circuler librement le cours d’eau autour du château.

L’objectif de ces travaux, menés par les entreprises Ouest TP et SOTRAV, est de faire passer tous les réseaux d’eau et d'assainissement du côté habitations de la rue alors qu’ils sont aujourd’hui côté douves du château. A terme, la rue sera rétrécie (une seule voie) ; la partie où passent actuellement les réseaux sera élargie pour remettre à ciel ouvert la partie busée du Nançon et créer 25 petites écluses de 3 m de long (passes à bassins).

Ces travaux perturbent l’accès au quartier (entrant et sortant) :

  • en ce moment : déplacement du réseau d'assainissement rue Le Bouteiller entre la rue des Fontaines et boulevard Jacques Faucheux puis raccordement boulevard Jacques Faucheux la nuit du 11 mars.

  • phase 2 : travaux sur le réseau d'eau potable entre la rue des Fontaines et la rue de la Providence. La rue Le Bouteiller est accessible aux riverains en véhicules légers via la rue des Fontaines. Elle sera barrée les 15 & 16 mars prochains, à son entrée boulevard Faucheux, le quartier restera accessible par la porte Notre-Dame ; des déviations seront mises en place. Elle sera ensuite accessible avec feu tricolore en alternat. La rue des Vallées a été mise en sens unique montant, depuis la rue des Tanneurs afin d'éviter que les personnes qui voudraient descendre, ne se retrouvent bloquées au niveau de la Place du Marchix.

  • phase 3 : déplacement du réseau d'eau potable entre le boulevard Faucheux et la rue des Fontaines. La rue Le Bouteiller sera barrée sur la partie boulevard Faucheux – rue des Fontaines ; l’accès sera possible pour les riverains via la rue des Fontaines depuis le boulevard Faucheux ; des déviations seront mises en place.

Les riverains ont été informés par courrier.