Tour de France 2021 : l’opération Galettes des Rois est renouvelée

Fougères accueillera une nouvelle fois le Tour de France cycliste pour l’arrivée de la 4ème étape Redon – Fougères, le mardi 29 juin 2021.

L’accueil de cet événement sportif à audience internationale sera à n’en pas douter un formidable coup de projecteur sur la ville dont devraient bénéficier l’ensemble des acteurs de la vie touristique et économique de notre territoire.

Afin de célébrer cet événement festif et populaire, la Ville souhaite mettre en place diverses animations jusqu’au « jour J » avec l’appui de l’ensemble des forces vives de la cité.

Le 29 décembre 2020, le lancement de ces animations a été symbolisé par le dévoilement d’une borne kilométrique aux couleurs du Tour, installée dans un premier temps esplanade des chaussonnières.

Parallèlement, il a été proposé à l’ensemble des boulangeries fougeraises de prendre part à la traditionnelle opération intitulée la « Galette des rois du Tour ». Une douzaine d’entre elles a répondu favorablement pour participer. Le principe est simple :

  • chacune d’elles se verra remettre deux fèves numérotées à l’effigie du Tour de France qu’elle insèrera au hasard dans ses galettes des rois, courant janvier 2021. Des affichettes « Galettes du tour » seront apposées dans les vitrines des boulangeries participantes
  • les heureux gagnants, s’ils découvrent une fève, devront se faire connaître au 02 99 94 89 89 ; ils se verront remettre des lots « Tour de France » offerts par la Ville de Fougères.

En raison du contexte sanitaire actuel incertain, les modalités de retrait de ces lots seront communiquées ultérieurement aux gagnants.

galette des rois.png