Revivez en images «Octobre rose» et participez à la prochaine conférence !

Mobilisez-vous et venez nombreux pour lutter contre le cancer du sein !

Dimanche 1er octobre, au départ de l'esplanade des chaussonnières

Plus de 500 participants dimanche pour l'édition 2017 d'Octobre rose!

La campagne annuelle de sensibilisation au dépistage du cancer du sein a rencontré un franc succès à Fougères avec « La Fougeraise ». Le rendez-vous sportif, né du partenariat entre le comité d’Ille-et-Vilaine de la ligue contre le cancer, l’Office des sports et des loisirs (OSL), Harmonie Mutuelle et la Ville, connaît un vif succès.

Cette course, auparavant uniquement féminine, est désormais mixte. Mais els participants ont pu aussi contribuer à la lutte contre le cancer du sein avec de la marche nordique/rando pédestre à 9h30, une course enfants, à 10h45 et la zumba party, à 10h30 (durée 1h30).

Pendant les courses, de nombreuses animations ont assuré le côté festif et pédagogique de la matinée : démonstrations de danses et école du cirque avec l’Espérance, krav maga (self-défense), body karaté, escrime …Tous les fonds récoltés seront reversés au Comité 35 de la Ligue contre le cancer, notamment au projet « Enfants, adolescents et cancer » du service d’oncopédiatrie de l’hôpital sud de Rennes.

Une conférence avec des professionnels le 7 octobre.

Samedi 7 octobre à 15 heures, l’amphithéâtre du centre hospitalier de Fougères accueille une conférence gratuite sur le thème de « La rééducation par le sport après un cancer du sein », en partenariat avec le centre Eugène Marquis de Rennes. Seront présents : le Dr Lefeuvre-Plesse, médecin oncologue et gynécologue au centre Eugène Marquis, le Dr Patrice Ngassa, médecin du sport au centre hospitalier de Fougères et le Dr Tourtelier (Ligue 35 contre le cancer). Un des objectifs est de sensibiliser les associations sportives pour qu’elles forment leurs membres à la rééducation par le sport, à la fois de malades mais aussi des personnes handicapées.

Le beffroi sera éclairé en rose tout le mois, pour marquer le soutien de la Ville à cette opération de sensibilisation.