Rallye voitures anciennes de l'APPF

Les 26 et 27 mai, Fougères accueillera la 24ème édition du rallye international des voitures anciennes de l'association Automobile et Patrimoine du Pays de Fougères (APPF). Partis de Dinard pour un périple de 4 jours, les 150 équipages seront au château le 27 matin et en ville en début d'après-midi. Invitée d'honneur 2018: la marque Bristol.

La marque Bristol, invitée d'honneur 2018

Partis de Dinard pour un périple de quatre jours, les quelque 150 équipages de voitures de collection arriveront à Fougères en début de soirée le samedi 26 mai.

Le dimanche, exposition dans l'enceinte du château le matin (entrée 5€) et défilé en ville (place Aristide Briand)

Le programme désormais bien rôdé permet aux amateurs, admirateurs, connaisseurs ou simples curieux de parcourir le patrimoine automobile de la Belle époque aux Sixties. Le château ouvre ses portes à ces mécaniques d’exception le dimanche matin pour une exposition publique, à partir de 11h. L’après-midi, place Aristide Briand, à partir de 14h30, une présentation commentée des équipages rassemble un large auditoire, intéressé et attentif aux petites histoires de ces précieuses « vieilles caisses ».

Invitée d’honneur : la marque Bristol

Bristol cars est un constructeur d’automobiles sportives de grand luxe. La manufacture britannique est née en 1945 de la division de la Bristol Aeroplane Company, constructeur de moteurs d’avion depuis 1910. En 1946, la Bristol 400 lance la marque. Vingt-trois autres modèles suivent jusqu’à la Bristol Bullet, sortie en juillet 2016 à l’occasion des 70 ans de la marque. La Bristol, c’est le chic britannique à l’ancienne, le sur-mesure, le cousu main réservé à quelques privilégiés, peu nombreux mais très fidèles. Environ 30 Bristol, âgées de plus de cinquante ans sont attendues à Fougères.

La Fédération Internationale des Véhicules Anciens (FIVA) a retenu pour 2018 dix manifestations dans le monde. Au cours de chacune d’elles sera décerné le prix de l'automobile la mieux préservée ("Best Preserved Award"). Pour la premièrefois, le rallye de Fougères fait partie de la liste, aux côtés d'événements prestigieux tels que Villa d'Este (Italie), le rallye Maya (Mexique) ou la Festa Mille Miglia (Japon).