Point conseil budget, maintenant à Fougères !

Depuis le début de l’année, un des 400 Points Conseil Budget (PCB) est présent à Fougères. Ce programme financé par l’Etat a déjà permis depuis janvier à quelques Fougerais d’être accompagnés.

Le projet Point Conseil Budget a pour but de prévenir le surendettement et d’accompagner au maximum les personnes pouvant rencontrer des difficultés financières. Concrètement, cette aide permet aux personnes qui le demandent de mieux gérer leurs dépenses et de trouver des alternatives à certains produits trop coûteux. Par exemple : fabriquer soi-même sa lessive peut faire économiser environ 150 euros sur une année.                                                                            

Fougères accueillera des permanences dans deux maisons de quartier, celle des Cotterêts et celle de la Chattière. En 2021 entre 80 et 120 dossiers devraient être traités.

Les associations (tels que le secours populaire, le secours catholique, les restos du cœur) et les partenaires sociaux pourront informer et rediriger des personnes qu'ils accompagnent vers le point conseil budget afin de mieux gérer leurs dépenses.

Cette aide gratuite et accessible à tous les Fougerais rentre dans les mesures clés de la Stratégie nationale de prévention et de lutte contre le surendettement.

Alors si vous avez besoin de conseils pour gérer vos dépenses ou pour être accompagnés appelez le 02 99 94 82 00 ou par mail au pcb@fougeres.fr