Plus de confort au camping municipal

Classé deux étoiles, le camping de Paron est une étape agréable pour les voyageurs sur la route des vacances ou pour un séjour.

Ouvert de fin avril à mi-septembre, il a fait l’objet d’importants travaux qui améliorent encore son confort. « Le camping, précise Evelyne Gautier-Le Bail, adjointe au maire déléguée à la culture, au tourisme et à l’économie touristique, est souvent la
1ère image que nos visiteurs ont de la ville. Il est donc très important qu’ils soient satisfaits de l’accueil et des équipements. La réputation du camping de Fougères est bonne et chaque année, nous améliorons les conditions de travail ».
Que ce soit pour
les habitués ou les clients de passage, il faut dire que peu de campings offrent un tel environnement, en pleine nature, avec de l’ombre et au calme.
Les travaux réalisés ont particulièrement concerné les blocs sanitaires et l’éclairage du camping, deux points très importants pour le confort quotidien des visiteurs. Pour renforcer la sécurité, les allées sont donc désormais éclairées la nuit. Et côté sanitaires, les deux blocs existants ont été réhabilités du sol au plafond : toiture, isolation, chauffage au printemps et en fin de saison, douches individuelles dotées de mitigeurs…..
De quoi se sentir comme à la maison !
Point important : les douches sont désormais entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Un parc à vélos a aussi été créé à l’entrée de l’équipement ; un service propice à l’accueil des publics étrangers qui apprécient ce moyen de déplacement, par exemple pour aller en centre-ville ou dans le quartier du château. Et un magnifique barbecue en briques, qui permet une cuisson pour plusieurs personnes, a été entièrement réalisé par les services de la Ville. Bref, de quoi passer quelques jours en toute convivialité à Fougères.
Montant total des travaux : près de 120 000 €.