PLU : la commission d'enquête s'est prononcée

Mené par la Ville de Fougères, le projet de Plan local d'urbanisme touche à sa fin. Après plusieurs mois de travail, l'enquête publique a permis en décembre et janvier de recueillir tous les avis : propriétaires, associations, élus... tous ont pu s'exprimer.

Mené par la Ville de Fougères, le projet de Plan local d'urbanisme touche à sa fin. Après plusieurs mois de travail, l'enquête publique a permis en décembre et janvier de recueillir tous les avis: propriétaires, associations, élus... tous ont pu s'exprimer. la commission d'enquête vient d'approuver globalement le projet, avec quelques réserves.

Tableau de bord municipal, le Plan local d’urbanisme définit les orientations pour le territoire communal, traduites au travers d’un «projet d’aménagement et de développement durable» (PADD) et de règles d’urbanisme. En élaboration depuis 2009, le PLU fougerais a été « arrêté », c’est-à-dire validé, par délibération du conseil municipal du 28 juin 2012. L’intégration des dispositions de la loi Grenelle, obligatoire, sera mise en œuvre au plus tard le 1er janvier 2016. D’ici là, les règles d’urbanisme seront mises à jour : cette période d’adaptation permettra non seulement d’anticiper sur certaines dispositions de la nouvelle loi, mais aussi d’avoir des retours d’expériences par rapport à la « grenellisation » des documents de planification. Le but n’est pas simplement d’imposer des règles mais bien de rechercher un équilibre entre développement urbain et préservation des espaces naturels.

Vous pouvez consulter :

Et télécharger les différents documents et rapports ici.

 

Pour tout renseignement :
direction de l'aménagement urbain
02 99 94 88 70