Ouverture du Musée Emmanuel de la Villéon aux vacances de la Toussaint !

Du samedi 18 octobre au dimanche 3 novembre 2014, venez découvrir les œuvres du peintre impressionniste Fougerais...

Le Musée Emmanuel de la Villéon ré-ouvrira ses portes au public pendant les vacances de la Toussaint :

  • du samedi 18 octobre au dimanche 3 novembre 2014,
  • tous les jours sauf le lundi,
  • de 14h à 18h.

Entrée : 2€ - gratuit pour les moins de 18 ans

Toute la ville avec le même billet !  Avec le ticket château, découvrez et visitez gratuitement 2 autres sites remarquables : le musée Emmanuel de la Villéon et le clocher de l’église Saint-Léonard.
Avec le ticket du musée ou du clocher : visitez le château à tarif réduit. ​
 

Le musée, niché dans « une maison à porche » du XVIsiècle, abrite la synthèse de l’œuvre de l’un des derniers peintres impressionnistes.

Né de la volonté de ses filles de faire partager le travail de leur père, la ville de Fougères a hérité au début des années 80 d’une centaine d’oeuvres.

Le musée Emmanuel de la Villéon a ainsi pris en charge la conservation et la valorisation de cette oeuvre auprès du grand public.

Modernisé et rénové en 2012, le Musée présente une sélection d’oeuvres choisies pour illustrer les talents de coloriste et paysagiste du peintre.

Cette collection est constituée d’une sélection d’huiles, de pastels, aquarelles, dessins que les carnets de voyage et les fameux « fonds de boîte » de l’artiste enrichissent sur la connaissance de la technique et de la démarche créative globale chez La Villéon.

 

Contact : 
51 rue Nationale
02 99 99 79 59
patrimoine@fougeres.fr