Nous sommes Charlie - Mot de Louis Feuvrier

Louis Feuvrier, maire de la Ville de Fougères, s'exprime sur les événements survenus hier à la rédaction du journal Charlie Hebdo.

" La fusillade qui a eu lieu hier dans les locaux de Charlie Hebdo est un acte abominable, barbare, révoltant. Douze personnes ont été assassinées sauvagement, plusieurs sont blessées, pour certaines dans un état très grave.   

Cet attentat visait un journal, visait des journalistes. Des journalistes qui faisaient leur travail, usant au quotidien de leur liberté de parole et de leur liberté de ton. A travers eux, ce sont les valeurs fondamentales de notre pays, de la République, qui ont été attaquées : la liberté de pensée, la liberté d’opinion, la liberté d’expression. Ces valeurs sont le fondement de la démocratie, elles sont au cœur de notre République. Les attaquer, c’est s’en prendre à notre Histoire, à la société française toute entière.

Nous condamnons fermement cet acte odieux, horrible, au nom de la liberté et de la démocratie. En cette journée de deuil national, nos pensées vont aux familles des victimes, à leurs proches. Nous nous associons à tous les rassemblements organisés en hommage aux victimes et pour la défense de nos valeurs communes. Nous sommes tous Charlie.

Nous invitons toute la population du Pays de Fougères à s’associer au rassemblement républicain samedi 10 janvier à 11h, devant la mairie de Fougères, pour manifester son profond attachement à la défense des libertés fondamentales, de la démocratie et de la liberté. "

Louis Feuvrier
Maire de Fougères
Vice-Président du Conseil Général

La Ville de Fougères apporte tout son soutien aux familles et aux proches des victimes. 

À partir de 15h, vendredi 9 janvier, le Coquelicot met à disposition 20 ans de Charlie Hebdo en consultation.