Municipales 2020 : jusqu’au 7 février pour s’inscrire sur les listes électorales

Les élections des conseillers municipaux et communautaires sont fixées aux 15 et 22 mars 2020.

Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales*. Deux cas de figure :

  • Vous êtes déjà inscrit : vérifiez sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34687 vos références (nom/nom de jeune fille pour les femmes, prénom, bureau de vote). En effet, lors des élections européennes, certains électeurs avaient été radiés de la liste électorale par erreur. En cause : le nouveau système de gestion en collaboration avec l’INSEE qui possède également le fichier électoral des communes et peut notamment radier des électeurs qui sont inscrits dans plusieurs communes.
  • Vous n’êtes pas encore inscrit : vous pouvez le faire jusqu’au 7 février 2020 via https://www.servicepublic.fr/particuliers/vosdroits/R16396 ou auprès du service élections de la mairie. Il vous faudra notamment fournir une copie de pièce d’identité et un justificatif de domicile de moins de 3 mois. Votre nouvelle carte électorale vous sera envoyée au plus tard 3 jours avant le scrutin mais vous pouvez voter sans : il suffit de venir avec une pièce d’identité officielle avec photo.

Pour tout renseignement : service élections, 2 rue Pommereul - 02 99 94 88 40

*Depuis fin 2018, l’inscription est automatique pour les jeunes recensés qui atteignent leurs 18 ans et pour les personnes ayant obtenu la nationalité française à partir du 1er janvier 2018.