Modifications de fréquences de la TNT le 26 mars.

Le 26 mars 2019, Fougères sera concernée par des modifications de fréquences de la TNT.

Le 26 mars 2019, Fougères va être concernée par des modifications de fréquences de la TNT, comme l’ensemble de la Bretagne et la Basse Normandie. Ces travaux ont pour objectif de libérer des fréquences hertziennes et de déployer les services de téléphonie mobile à très haut débit et ainsi répondre à l’explosion du trafic de données sur les réseaux mobiles.

Cette opération a un impact direct sur les téléspectateurs recevant la télévision par l’antenne râteau. Il est possible que vous perdiez une partie des chaînes TNT, lorsque c’est le cas il faut procéder à une recherche des chaînes pour continuer à recevoir l’intégralité des programmes de la TNT. La recherche des chaînes est une opération très simple à effectuer, à partir de la télécommande de son téléviseur ou de l’adaptateur TNT.

Concernant l’habitat collectif, c’est aux bailleurs de s’assurer que l’antenne râteau collective est adaptée aux nouvelles fréquences.

Si vous avez un problème ou besoin d’aide, vous trouverez des informations sur le site : https://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/

Vous pouvez également appeler le 09 70 81 88 18

A savoir : Un faible nombre de téléspectateurs sont susceptibles de ne pas retrouver l’ensemble de leurs programmes TV malgré la recherche des chaînes. Dans ce cas, une aide à la réception peut être accordée, sans condition de ressources et sur facture de travaux réalisés. 120€ TTC maximum pour adapter l’antenne râteau individuel. 250€ TTC maximum pour passer à un mode de réception alternatif à l’antenne râteau.