L'arboretum de la vallée du Groslay inauguré

L'arboretum est un parcours aménagé arboré de 28 essences inauguré le vendredi 25 septembre en présence de Louis Feuvrier, maire de la Ville et François Closset, un des quatre responsables de l'association Fougères environnement.

Ce parcours familial de 800 mètres balisé par une borne explicative pour chaque arbre constitue un projet de développement durable mais aussi pédagogique. Cette "liaison naturelle entre la ville et sa forêt voisine" comme l'indique François Closset,  un des quatre responsables de l'association Fougères environnement, sera un cadre adapté pour l'organisation de visites pédagogiques notamment avec les écoles et les clubs de randonneurs. Cet axe de cheminement doux permet également un accès privilégié, en milieu naturel au quartier des Cotterêts, au collège Gandhi et au centre de loisirs municipal depuis le boulevard du Groslay. 

Fin 2013, alors que l'installation de l'arboretum arrivait à son terme, sa signalétique a été dégradée par des actes de vandalisme, puis remplacée par des bornes plus résistantes posées durant l'été 2014. La création de ce nouvel aménagement résulte du travail effectué pendant cinq années par les bénévoles de l'association Fougères Environnement avec le soutien des services techniques de la Ville. 

Le site web de l'association Fougères environnement : http://afe.goudal.net