Lancement de la monnaie solidaire Galléco

Samedi 21 septembre, la monnaie solidaire d'Ille-et-Vilaine sera présentée sur l'esplanade des chaussonnières aux Fougerais, mais aussi à Rennes et Redon.

Les billets Galléco bientôt en circulation

La monnaie locale solidaire d'Ille-et-Vilaine, baptisée Galléco, a pour objectif de dynamiser l'économie locale en favorisant les circuits courts et une consommation respectueuse. Il s'agit aussi de créer du lien social autour d'un système d'échanges commun. Le déploiement de Galléco est géré par une association créée en mars 2013, composée de citoyens, d'élus, de partenaires divers; elle est basée à Rennes.

Samedi 21 septembre, Galléco sera lancée par les comités locaux d'animation en même temps sur les trois territoires d'expérimentation bretilliens: à Redon, Rennes centre et Fougères. Après une importante phase d'information auprès des entreprises, des commerçants, des particuliers, des associations... les  premiers billets devraient circuler bientôt.

Rendez-vous esplanade des chaussonnières à partir de 15 heures ( et jusqu'à 18 heures) pour un échange convivial ouvert à tous.

Renseignements auprès de Galléco :
Maison de l'économie sociale et solidaire
 02 99 63 87 24
galleco35@gmail.com