L'AIPF a 30 ans

C’est en novembre 1987 que l’Association Intermédiaire du Pays de Fougères ouvre ses portes. Une association intermédiaire est conventionnée par l’État dans le cadre de l’insertion par l’activité économique.

Le jeudi 19 octobre aux Urbanistes

Un groupement solidaire
Sa mission
 : embaucher des personnes en difficulté (sociale, professionnelle) et les mettre à disposition pour divers travaux et services auprès de particuliers, associations, collectivités, entreprises… Un contrat de travail de mise à disposition est conclu entre l’association et l’utilisateur. L’AIPF, c’est aussi accueillir, accompagner des demandeurs d’emploi, recueillir des offres d’activités, organiser des parcours de formation, informer, orienter les bénéficiaires…

Depuis sa création, l’AIPF a accompagné 3220 salariés.

Son évolution : afin de favoriser l’insertion professionnelle des salariés en parcours à l’issue de leur passage à l’AIPF, le groupe économique solidaire ARHES.pf est créé en 2014. C’est le premier en Ille-et-Vilaine et le second en Bretagne. Il s’agit d’un groupement d’employeurs solidaires qui contribuent à la création d’activités économiques solidaires et durables sur le territoire. Le groupe ARHES.pf est composé de :

-       l’AIPF : mise à disposition de personnel

-       AHRES.pf Services : services chez les particuliers (entretien intérieur, extérieur,

garde d’enfants…)

-       Fougères Solidarité avec l’Atelier de la Roulais (chantier d’insertion) : sous-traitance

Industrielle

-       et de ses partenaires Meritt Interim et Adis Interim.

Les 30 ans

L’anniversaire sera fêté le jeudi 19 octobre aux Urbanistes. Au programme : discours, diaporama, table ronde, lancement officiel du Groupe ARHES.pf, animation théâtrale « Un emploi nommé désir », cocktail dînatoire… Un temps festif réunissant clients, salariés en parcours, élus, administrateurs, partenaires et collaborateurs… tous les représentants des organismes qui contribuent à la vie de la structure… Un temps fort pour les bénévoles et les élus locaux qui ont créé l’AIPF en 1987, légitimement heureux et fiers de la réussite de leur « petite entreprise ».

ARHES.Groupe - 47 avenue Georges Pompidou - 02 99 94 46 20