La Ville reçoit le Trophée "Sport et handicap"

Candidate au Challenge L'équipe de "La ville la plus sportive", Fougères a reçu le 23 septembre le trophée "Sport et handicap". Une belle récompense qui atteste du niveau d'accessibilité des terrains et équipements sportifs de la ville.

Le trophée Sport et handicap, remis par le président du jury du challenge L'équipe.
Le trophée "Sport et handicap", remis par le président du jury du challenge L'équipe.

Candidate au Challenge L'équipe de "La ville la plus sportive", Fougères a reçu le 23 septembre le trophée "Sport et handicap". Une belle récompense, attribuée par Alain Lunzenfichter, président du jury, qui atteste du niveau d'accessibilité des terrains et équipements sportifs de la ville.

En effet, à Fougères, la quasi-totalité de ces équipements seront accessibles aux personnes à mobilité réduite ou handicapées d'ici la fin de l'année. Alors que la loi dite "Handicap" a fixé fin 2015 comme date butoir. Chaque année, un budget d'investissement spécifique est voté, soit pour construire ou rénover des bâtiments en respectant les nomres d'accessibilité (c'est le cas pour la nouvelle salle omnisports Mimi Renno), soit pour améliorer l'existant ( trottoirs surbaissés, rampes d'accès...). Chaque chantier ou projet est désormais réalisé en intégrant ces normes.

À noter : suite aux Assises de la vie associative, du sport et de la culture en 2011, la Ville et les associations, avec l'Office des sports et des loisirs, ont travaillé à mieux intégrer les personnes en situation de handicap dans les clubs fougerais. Cette volonté d'intégration fait même pleinement partie des critères évalués pour l'attribution de subventions.