La Ville organise son 5e Handicafé

Fougères ouvre, cette année, la 17ème semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées.

Le Handicafé de Fougères, ce sera le jeudi 14 novembre au Couvent des Urbanistes. Encadrée par une trentaine de "pilotes", institutionnels ou bénévoles, la manifestation permet à 80 candidats de rencontrer 20 entreprises. 

Pour participer : vous devez vous inscrire obligatoirement au préalable auprès de l'un des partenaires "insertion professionnelle" (Cap emploi, Pôle emploi, Mission locale...).

Cette année encore, un espace-conseils dédié prioritairement aux personnes encore éloignées de l’emploi accueillera 40 autres candidats. Des simulations d’entretiens leur seront proposées.

Le Handicafé de Fougères s’inscrit dans une démarche partenariale de proximité aux côtés de l’association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées (ADAPT)  qui a conçu la formule handicafé, la CCI, le Pôle emploi, Cap emploi, la Mission Locale, le CPLS, l'Association Régionale d'Education Permanente (AREP), l'Association Le Parc, l'Association du Coglais, le Réseau des Réussites, le Collectif Handicapés du Pays de Fougères, le lycée JB. Le Taillendier. Des partenaires départementaux et régionaux sont également mobilisés : 

Mais ce sont aussi des partenariats départementaux et régionaux : le service Alther de l'Agefiph, le Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (Fiphfp), l'Ecole de Reconversion Professionnelle J. Janvier, Grafic Bretagne, Handisup, Centre d'information sur les droits des femmes et des familles 35 (CIDFF).

Des nouveautés pour cette année !
  • Le CLIC sera présent pour répondre aux interrogations des candidats mais aussi à celles des recruteurs en termes d’aide et d’accompagnement de la personne handicapée dans son futur emploi.
  • Des restaurateurs fougerais volontaires ont accepté de contribuer à la sensibilisation des publics en disposant pendant une semaine un set de table spécialement consacré au handicap.