Inauguration du boulevard Nelson Mandela

Après Jacques Faucheux et Michel Cointat, la Ville inaugure le boulevard Nelson Mandela.

L'actuelle rue de Paron (à proximité de la piscine Aquatis) va donc être renommée en hommage à Nelson Mandela, figure combattante de la liberté en Afrique du Sud, décédé le 5 décembre 2013.

L'inauguration, prévue samedi 6 décembre à 11h à l'entrée du parking de l'Aquatis, se fera en compagnie de Jean-Pierre Tromeur, consul de la République d'Afrique du Sud à Rennes.

Cette inauguration sera l’occasion d’évoquer la vie et les engagements de Nelson Mandela , militant de la lutte contre l’Apartheid, prix Nobel de la Paix et Président fondateur de la République d’Afrique du Sud. Des élèves des collèges Mahatma Gandhi, Sainte Marie et Thérèse Pierre ainsi que des membres de la Chorale Harmonic participeront à cet hommage.

Et aussi...
  •  une séance du film « Un long chemin vers la liberté » est prévue le mercredi 3 décembre 2014 à 20 h 30, au cinéma Le Club.
  • une exposition sur la vie de Mandela et divers documents touristiques fournis par l'Ambassade d'Afrique du Sud seront présentés aux Ateliers (espace cafétéria) dès le 4 décembre.