Grève du 9 mai : les infos par école

Un mouvement de grève interprofessionnelle est annoncé pour le jeudi 9 mai 2019. S’agissant d’un mouvement national, les agents municipaux sont susceptibles d’exercer leur droit de grève. Des perturbations rendront difficile le fonctionnement des services dans certaines écoles et notamment la restauration scolaire.

Un mouvement de grève est annoncé pour jeudi 9 mai 2019. S’agissant d’un mouvement national, les enseignants ainsi que les agents municipaux sont susceptibles d’exercer leur droit de grève. Des perturbations rendront donc difficile le fonctionnement des services dans les écoles.

Globalement, pour tous les enfants dont les enseignants sont grévistes : un accueil sera assuré à l’école des Bleuets, avenue de Normandie, de 8h30 à 15h30.

Attention, aucun restaurant scolaire ne fonctionne. Le repas (froid) est à fournir par tous les parents.

 

Voici la situation prévue par école:

 

Ecole Duguesclin (maternelle & élémentaire) : L’accueil du matin sera perturbé en raison du nombre réduit d’adultes encadrant / le midi : perturbé en raison du nombre réduit d’adultes encadrant ; repas froid à fournir par les parents. L’accueil du soir fonctionne normalement.

Raoul II : Ecole fermée. Accueil à l’école des Bleuets, avenue de Normandie de 8h30 à 15h30 – repas froid à fournir par les parents

Ecole des Bleuets (maternelle & élémentaire) : repas froid à fournir par les parents ; pas de changements pour les autres temps d’accueil

Ecole de la Madeleine :

- Pour les enfants dont l’enseignante est gréviste : accueil à l’école des Bleuets (voir ci-dessus)

- Pour les autres classes : accueil périscolaire matin et soir fermé / accueil le midi perturbé en raison du nombre réduit d’adultes encadrant ; repas froid à fournir par les parents.

Ecole de la Chattière : accueil périscolaire du matin perturbé en raison du nombre réduit d’adultes encadrant ; le midi : repas froid à fournir par les parents ; l’accueil du soir fonctionne normalement.

Ecole Odile Gautry Maternelle et Elémentaire : accueil du matin, midi et soir perturbé en raison du nombre réduit d’adultes encadrant et fermeture de l’accueil du soir à 17h30 ; le midi : repas froid à fournir par les parents. Pas d’atelier TAP pour les enfants de grande section et de CP

Ecole de la Forairie : l’accueil du midi sera perturbé en raison du nombre réduit d’adultes encadrant ; repas froid à fournir par les parents. Les autres accueils fonctionnent normalement.