Et de quatre! Le Tour de France une nouvelle fois à Fougères.

Et de quatre! Fougères sera à nouveau sur la route du Tour de France pour sa 103ème édition, au départ du Mont-Saint-Michel.

Et de quatre... Après un passage en 1985 puis deux étapes récentes: un départ en 2013 et une arrivée en 2015, les coureurs du Tour de France passeront à nouveau l'été prochain à Fougères. Encore un beau spectacle en perspective. Louis Feuvrier, maire de Fougères, se réjouit de cette " très bonne nouvelle pour la Ville et pour les commerçants fougerais. cette troisième année de présence en quatre ans d'un événement sportif mondial est une réelle opportunité pour notre ville. Toutes les personnes présentes à cette occasion séjournent ou consomment à Fougères et dans le pays de Fougères. C'est aussi à nouveau pour la Ville la possibilité de bénéficier du relais médiatique lié au Grand Départ du Mont-Saint-Michel, qui attirera certainement un public record."

Les trois premières étapes du 103e Tour ont été dévoilées ce matin lors de la traditionnelle cérémonie organisée par ASO (Amaury Sport Organisation) à Paris: 

> pour la 1ère fois un Grand Départ du Mont Saint-Michel vers Utah Beach le samedi 2 juillet (présentation des équipes le 30 juin à Sainte-Mère-Eglise). Tout sur le Grand Départ: http://www.letour.fr/le-tour/2015/fr/grand-depart-2016.html

> une étape Saint-Lô – Cherbourg le lendemain

> une 3ème étape d'environ 200 km au départ de Granville le lundi 4 juillet vers Angers. C'est lors de cette étape que les spectateurs du Pays de Fougères pourront à nouveau profiter du spectacle! Aux alentours de 12h, la caravane publicitaire du Tour précèdera la course, attendue vers 14h. Les équipes engagées traverseront tout Fougères, en arrivant par la forêt depuis Landéan: ils emprunteront l'avenue de la Verrerie puis la rue de la forêt (1ère partie) pour s'engager ensuite rue Albert Durand, entrer avenue de Gaulle par la place Carnot. Ils passeront ensuite devant la sous-préfecture avenue François Mitterrand pour ressortir de Fougères par la rue de Nantes.

Après les très fortes affluences enregistrées à Fougères en 2013 et 2015 (plus de 60 000 visiteurs), c'est à nouveau la marque de l'attachement du territoire au sport sous toutes ses formes, et notamment au vélo.

Le parcours 2016 en détails sur www.letour.fr

parcours tout de France 2016.jpg

Vous pouvez revivre le Tour de France 2015 à travers cette vidéo :

Réalisé par : Société vidéo production