Eclairage rue des Feuteries : enquête publique du 4 au 21 mars

Dans le cadre des travaux de rénovation globale de la rue des Feuteries, la Ville de Fougères a programmé le renouvellement du mobilier urbain et de l’éclairage.

L’ancrage des luminaires prévu en façade des immeubles permet notamment d’obtenir un éclairage qui renforce la sûreté et la commodité du passage dans la rue et rend les trottoirs plus accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Certains propriétaires riverains n’étant pas favorables à l’installation de ce matériel, il est donc nécessaire de soumettre le projet à enquête publique, comme prévu par les articles R. 171-3 du Code de la Voirie Routière et L. 134-1 et suivants du Code des relations entre le public et l’administration.

Celle-ci aura lieu du lundi 4 au jeudi 21 mars 2019 inclus, à la Direction des Services Techniques et de l’Environnement, 47 avenue Georges Pompidou, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 (fermés au public le samedi et le mardi matin).

Le dossier et le registre d'enquête seront consultables dans ces locaux pendant toute la durée de l'enquête. Chaque personne intéressée pourra consigner éventuellement ses observations sur le registre. Le dossier d’enquête indiquera notamment les propriétés privées où devront être placés les supports et appareillages.

De plus, M. Jean-Luc Demont*, désigné comme Commissaire Enquêteur, recevra les observations du public, toujours dans les locaux de la Direction des Services Techniques et de l’Environnement, le lundi 4 mars 2019 de 8h30 à 11h30 et le jeudi 21 mars 2019 de 14h30 à 17h30.

A l’expiration du délai d'enquête (jeudi 21 mars 2019), le registre d'enquête sera clos et signé par le Commissaire Enquêteur qui, dans le délai d'un mois, transmettra au Maire ses conclusions motivées. Le rapport et les conclusions du Commissaire Enquêteur seront disponibles et consultables à la Direction des Services Techniques et de l’Environnement durant un an à compter de la date de clôture de l’enquête.

* figurant sur la liste d'aptitude prévue à l’article L. 123-4 du Code de l’Environnement.