Défi Pinterie : en aurez-vous assez sous la pédale pour gravir cette voie royale ?

Avant le départ d'étape du 13 juillet prochain, la Ville de Fougères propose tout un programme d'animations pour attendre le jour J. Le dimanche 13 mai prochain, vélo électrique, tandem, vélo couché, trottinette, tricycle, déguisés ou en tenue de sport… quel que soit l’engin, le public est invité à grimper la rue de la Pinterie à la force des mollets, comme les pros ! Ce temps fort sera également marqué par l’inauguration de la nouvelle tranche de la voie verte.

De 10h30 à 17h, le vélo sera mis à l’honneur : 

 
  • Inauguration de la nouvelle tranche de la voie verte organisée par le conseil de quartier Madeleine Sermandière Chattière. A 10h30 : Balade à vélo, trottinette, poussette...Rendez-vous au lotissement du Button pour rejoindre la Plaine des Grands Jeux. Un pot sera prévu sur la Plaine des Grands Jeux pour les participants.
  • Atelier gratuit de réparation de vélos. A partir de 14h.
  • La Pinterie pour tous ! De 14h à 16h. Défiez les 13% de pente de la fameuse rue de la Pinterie ! 
  • Défi chronométré (13-14 ans | 15-16 ans | 17 ans à séniors). ​A 16h.
Inscriptions gratuites sur place uniquement. Plusieurs courses seront proposées : minimes, cadets, juniors/séniors. Ce défi sera chronométré par l'association Les Foulées de l'espoir.

 

L'Union cycliste fougeraise assurera l'animation de l'atelier contrôle et réparation de vélo. Grâce à cet atelier, vous serez sensibilisés sur les points de contrôle importants sur un vélo afin de pratiquer en toute sécurité. 

Vous aurez la possibilité de faire vérifier votre vélo avant de grimper la rue de la Pinterie.

Défi pinterie A4.jpg