Couvre-feu et port du masque obligatoire à Fougères

Depuis jeudi 22 octobre, le port du masque est obligatoire même en extérieur à Fougères et dans toutes les communes de Fougères Agglomération. de plus, le couvre-feu, de 21h à 6h est instauré à partir du vendredi 23 octobre.

Le port du masque est obligatoire à Fougères jusqu'au 2 novembre inclus

Pour faire face à la recrudescence de l’épidémie de COVID-19 sur le territoire national, l'Ille-et-Vilaine est passée depuis hier en zone d'"état d'urgence sanitaire renforcé".

Le premier minsitre a annoncé que 54 départements et une collectivité d'outre-mer étaient concernés par de nouvelles mesures et particulièrement la mise en place d'un couvre-feu pour une durée de six semaines (jusqu'au 1er décembre) entre 21 heures et 6 heures du matin. Celui-ci entre en application vendredi 23 octobre à minuit.

Les bars et autres débits de boisson, mais aussi les salles de jeux, bowlings, laser-games, escape-games, salles d'exposition doivent fermer de jour comme de nuit. A noter: l'exposition qui devait ouvrir au public ce jour aux Archives municipales ne pourra pas ouvrir.

Comme lors du confinement du printemps, des attestations seront nécessaires pour y déroger, sous peine d'une amende de 135 €

Elles sont téléchargeables sur le site www.interieur.gouv.fr

Déjà la veille, la Préfecture d'Ille-et-Vilaine avait pris de nouvelles mesures : le port du masque est obligatoire dans toutes les communes de Fougères Agglomération, en plus des lieux recevant du public et du marché de centre-ville le samedi matin.

Parallèlement, les bars devront dorénavant fermer à 23 heures.

D'autres communautés de communes sont concernées dans le département. Vous pouvez consulter la liste sur https://www.ille-et-vilaine.gouv.fr/Actualites/Coronavirus

Ensemble, continuons d'appliquer scrupuleusement ces mesures et l'ensemble des gestes barrière. protégeons-nous les uns les autres.