Ciné-débat : coup de projecteur sur le film Demain

Soirée spéciale organisée par les conseils de quartier autour du partage, de la solidarité et de la convivialité !

Le jeudi 13 octobre à 19h au cinéma Le Club

Le service citoyenneté de la Ville en lien avec les conseils de quartier met en lumière le film documentaire « Demain » réalisé par Cyril Dion et Mélanie Laurent à travers l’organisation d’un ciné-débat pour lequel tous les Fougerais sont invités à échanger. Ce film a décroché le César du meilleur film documentaire cette année. Il expose des solutions, des initiatives positives et concrètes qui existent déjà à travers le monde pour tenter de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales du XXI siècle. 
Au-delà de créer un moment de partage et d’échanges entre les habitants, l’objectif de la soirée sera de réfléchir à des actions et projets collectifs pouvant être initiés par les habitants et portés notamment par les conseils de quartier. Les débats porteront essentiellement sur trois volets du film : alimentation, énergie et démocratie.
A partir de 19h, au cinéma Le Club, les participants sont conviés à apporter  une douceur salée ou sucrée pour partager un moment convivial autour d’un buffet participatif proposé avant la projection. 

Pour participer à la soirée, il suffit de s’inscrire avant le 6 octobre par mail : dcp@fougeres.fr ou par téléphone auprès d’Audrey Gillais : 02 99 94 88 40. 

  • gratuit
  • ouvert à tous les Fougerais dans la limite des places disponibles
  • organisation de covoiturage. 

Renforcer le vivre-ensemble

Dans la continuité du ciné-débat, l’après-midi du samedi 15 octobre, tous les membres des conseils de quartier se retrouveront comme tous les deux ans (en alternance avec la Fête des Quartiers) pour leur plénière. Thème de cette édition 2016 : comment renforcer le bien vivre-ensemble ? Des exemples d’initiatives menées dans d’autres villes (Amiens, Saint Nazaire…) seront présentés avant les échanges en ateliers autour des sujets suivants :

-les réseaux sociaux de proximité : quelle opportunité pour la ville ?

-les jardins partagés : un exemple de renforcement du lien social, un lieu d’échange, d’entraide et de convivialité.

Si vous ne pouvez pas assister au ciné-débat et que ces thématiques de travail vous intéressent, vous pouvez à tout moment vous porter candidat au conseil de votre quartier :
-    par le formulaire du site http://www.fougeres.fr/dossier/les-conseils-de-quartier
-    en appelant le 02 99 94 88 40
-    en écrivant à dcp@fougeres.fr