Cet été, des stages de foot parrainés par Fabien Lemoine

Quatre semaines de stage sont prévues cet été, du 13 juillet au 7 août.

L’Association Fougères Football Academy, en partenariat avec la Ville, proposera cet été 4 semaines de stages de football parrainés par Fabien Lemoine, joueur professionnel de l’AS Saint Etienne. Philippe Le Maire, ancien Responsable de la Préformation à Guingamp et Mickaël Pagis, en Spécifique Attaquant, feront partie de l’équipe technique.

A travers ce projet, l’Association Fougères Football Academy souhaite proposer un programme sportif de haut niveau destiné aux jeunes du Pays Fougerais.

De son côté, la Ville de Fougères, dotée d’équipements sportifs de qualité, notamment pour la pratique du football, s’implique en mettant à disposition un des stades de football de Fougères, Paron nord, pour ces stages.

Le parrain des stages, Fabien Lemoine, sera présent pour la journée de lancement puis par visio-conférence. Une manière pour lui de s’impliquer sur son territoire natal. 

Quatre semaines de stages de 5 jours auront lieu pendant les vacances d’été en demi-pension.

Les stages devraient se dérouler :

  • du 13 au 17 juillet,
  • du 20 au 24 juillet 2015,
  • du 27 au 31 juillet 2015,
  • et du 3 au 7 août 2015.

Une trentaine d'enfants (garçons âgés de 9 à 16 ans) participeront chaque semaine.

Ils bénéficieront :

  • d’un encadrement sportif de haute qualité sous la direction technique de Philippe Le Maire, avec la participation de Mickaël Pagis qui proposera aux jeunes stagiaires des séances spécifiques attaquants,
  • d’un programme pédagogique à forte valeur ajoutée, centré autour des valeurs du fair play et du respect, en alternant les activités sportives, culturelles, touristiques et de prévention santé,
  • d'une restauration envisagée à Poshabitat (ex FJT rue du Gué Maheu).

Les stages devraient être mixtes dès l'été 2016.

Informations et réservations :
02 99 83 53 21
www.fougeres-football.fr

Ce projet est porté par l’association Fougères Football Academy, créée par Guillaume Bertel et Miguel Cervantes. Il a été formalisé par la signature d’une convention entre la Ville et l’association.