C'est la fête de tous les quartiers !

Le 10 octobre 2015 à 11h, la maison de quartier des Cotterêts est inaugurée. Rendez-vous rue de Bayeux : c'est la fête de tous les quartiers !

Ville de Fougères

Au programme de cette journée festive : rallye pédestre, classe-orchestre du collège Mahatma Gandhi, restauration sur place : pique-nique ou stands, jeux géants, maquillage, jeux palets, stand d'informations sur les conseils de quartier, Caravane Main Verte.

Une maison de quartier pour tous. 

IMG_2795.JPG

Programmé dans le cadre de la rénovation urbaine engagée par la municipalité avec l’ANRU, ce nouveau bâtiment a été imaginé avec le conseil de quartier et les acteurs de l’animation des Cotterêts. Dernier gros chantier du programme de travaux*, il est situé à l’extrémité du mail piéton, rue de Bayeux. « Pour créer de la cohésion et une dynamique nouvelle, précise Patricia Ferlaux, adjointe au maire déléguée à la démocratie participative, nous avons souhaité fédérer les activités municipales et associatives auparavant disséminées dans le quartier. Ce bâtiment mutualisé facilitera les rencontres intergénérationnelles et la mixité sociale. Habitants du quartier et associations y trouveront des locaux de qualité pour toutes leurs activités ». L’équipement de 200 m² est composé de deux salles modulables pour accueillir des réunions et des animations, d’espaces de travail et d’une terrasse en bois. Fidèle aux engagements de la municipalité pour le développement durable, il a été conçu pour favoriser les économies d’énergie et avec des matériaux sains. 

  • Tout savoir sur les conseils de quartier fougerais :