Boutiques éphémères: appel à candidatures

L'opération "Boutiques éphémères" permet à des artisans d'art et/ou créateurs de s'installer dans une cellule commerciale vacante du centre-ville pour toute la saison touristique. Elle est renouvelée cette année. Les candidats peuvent s'inscrire maintenant.

Une des boutiques en 2016, rue Nationale

Dans le cadre du plan de revitalisation du commerce et d'attractivité du centre-ville, la Ville de Fougères et ses partenaires économiques et touristiques mènent depuis 2016 une expérimentation pour faciliter l’installation d’artistes, d’artisans d’art et de créateurs  dans des locaux vacants du centre-ville historique : l’opération Boutiques Ephémères. Forte d’un bilan positif en 2017, celle-ci est reconduite avec de nouvelles modalités.

Cette action consiste à louer, en partenariat avec le Pays Touristique de Fougères et la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Ille-et-Vilaine, un commerce actuellement vacant,  en haute ville, au cœur du quartier touristique et commerçant. Le principe est simple :

- la location à prix réduit d’un local de 35 à 65m2 sur une durée à choisir : soit 3 mois du 1er juillet au 30 septembre, soit 6 mois du 1er juillet au 31 décembre.

- la prise en charge de 50% du loyer par la Ville de Fougères (participation limitée à 200 € par mois maximum) et des frais de bail,

- l’ouverture des compteurs, les consommations (fluides), et l’assurance du local sont à la charge du locataire des lieux.

 

Les candidats intéressés peuvent se faire connaître dès maintenant. La candidature peut être collective (association, réseau…) ou individuelle.

Pour candidater, il suffit de contacter le Pays Touristique de Fougères au 02 99 94 60 30 avant le 1er juin 2018. Un comité de sélection se réunira tout début juin.