Boulevard de La Chesnardière: les travaux arrivent place de la République.

Depuis début mars, le boulevard de La Chesnardière est en travaux. A partir du 27 juin, la circulation autour et sur la place de la République sera modifiée.

Le boulevard de La Chesnardière

Depuis début mars, le boulevard de La Chesnardière est entré dans une lourde phase de travaux, dans un premier temps pour le remplacement des réseaux d’eaux pluviales et eaux usées.

Ces travaux ont commencé boulevard Edmond Roussin et arrivent désormais  aux abords de la place de la République. Pour cette phase de travaux, il est nécessaire de modifier complètement la circulation autour de la place et le stationnement sur la place.

Ainsi, pendant tout le mois de juillet:

  • la voie avec plateau surélevé côté commissariat sera neutralisée, sauf pour les riverains
  • les véhicules légers pourront emprunter la place de la République (couloir côté médiathèque) pour traverser et circuler en double-sens devant la médiathèque
  • le stationnement au bout de la place de la République sera en partie supprimé pour stocker le matériel et des véhicules de l'entreprise de travaux
  • une partie du stationnement sera conservé côté médiathèque.

Une signalisation de déviation sera  mise en place  pour faciliter les déplacements des riverains et la circulation..

D’autres travaux suivront : rénovation du réseau d’alimentation en eau potable, renouvellement du réseau Gaz, effacement des réseaux aériens, basse tension, éclairage public, télécom et enfin, aménagements de voirie (2017).

Voir le plan de circulation de la Place de la République
 

Téléchargez le plan en PDF