Beffroi en rose

Tout le mois d’octobre, la Ville de Fougères va donc afficher son soutien à cette opération et aux femmes atteintes de cancer du sein en illuminant le beffroi. Cette tour-horloge au cœur de la ville s’illuminera en rose à la tombée de la nuit, à partir du mardi 1er octobre*.
Deux temps d’information-prévention ont été organisés en parallèle de cette illumination :
- le jeudi 3 octobre à partir de 17h30 aux Ateliers, information à l’occasion du cours hebdomadaire de zumba
- le samedi 5 octobre le matin, stand à l’occasion du marché de centre-ville.
*pour ne pas trop gêner les riverains, l’illumination se fera de la tombée de la nuit à minuit et à partir de 6 heures du matin jusqu’au lever du jour.
À propos de la Ligue contre le cancer
Premier financeur privé de la recherche contre le cancer, la Ligue contre le cancer est une organisation non-gouvernementale indépendante reposant sur la générosité du public et sur l’engagement de ses militants. Forte de plus de 727 000 adhérents, la Ligue est un mouvement populaire organisé en une fédération de 103 Comités départementaux. Ensemble, ils luttent dans trois directions complémentaires : chercher pour guérir, prévenir pour protéger, accompagner pour aider.
Aujourd’hui, la Ligue, en tant qu’acteur majeur de la démocratie sanitaire et sociale, fait de la lutte contre le cancer un enjeu sociétal rassemblant le plus grand nombre possible d’acteurs sanitaires mais aussi économiques, sociaux ou politiques sur tous les territoires. En brisant les tabous et les peurs, la Ligue contribue au changement de l’image du cancer et de ceux qui en sont atteints.
Plus d’infos : www.ligue-cancer.net