Argent de poche : la session de l'été est annulée

En raison des fortes contraintes liées à la crise sanitaire, les services de la Ville ne sont pas en mesure d’accueillir les jeunes cet été. Le dispositif « Argent de poche » permet aux jeunes fougerais de 16 et 17 ans de participer à des chantiers indemnisés pendant les vacances scolaires.

En raison des fortes contraintes liées à la crise sanitaire, les services de la Ville ne sont pas en mesure d’accueillir les jeunes cet été. Les sessions des vacances de printemps et d'été sont ainsi annulées.

Le principe est simple : il s’agit d’effectuer au sein des services de la Ville des missions (3h30 maximum par jour) encadrées par le personnel municipal. En contrepartie, le jeune perçoit une indemnisation de 15€ par mission. Chaque jeune peut prendre part à 5 missions maximum* par période de vacances soit 75€ maximum (certaines missions sont proposées sur plusieurs demi-journées).

*En fonction de la demande de participation au dispositif, la Ville de Fougères se réserve le droit de diminuer le nombre maximum de missions réalisables par période de vacances.

Les chiffres de l’année 2019 :

  • vacances de printemps : 29 jeunes / 112 missions
  • vacances d’été : 51 jeunes / 190 missions

 

Argent de poche_0.jpg

 

Informations :

 

Les Ateliers - 9 rue des Frères Dévéria

02 99 94 89 89

jeunesse@fougeres.fr