Appel à candidatures TAP pour l'année 2016-2017

La Ville de Fougères prépare la prochaine rentrée. Les Temps d'Activités Périscolaires (TAP) sont proposés aux enfants scolarisés dans le premier degré à Fougères, dans les écoles publiques et privées de la commune de 16h à 17h. A ce titre, la Ville de Fougères lance de nouveau un appel à candidatures auprès des partenaires éducatifs afin de diversifier son offre d'ateliers de découverte d’activités lors de ces temps.

A l'attention des anciens et des nouveaux partenaires, deux réunions d’information sur les modalités de mise en place du dispositif TAP auront lieu le 
Mardi 7 juin :
- De 14h à 15h30, salle de conférence, Les Ateliers, Fougères
- De 20h à 21h30, salle de quartier « Les Cotterêts », rue de Bayeux, Fougères
Vous pouvez assister à l’une ou l’autre des réunions suivant vos disponibilités.

Le décret du 24 janvier 2013 a modifié l’organisation du temps scolaire dans les écoles du premier degré, en répartissant les 24 heures d’enseignement hebdomadaire sur 9 demi-journées.

À Fougères, la mise en place de cette réforme dans toutes les écoles publiques et privées de la Ville est effective depuis septembre 2015.
Du fait de cette nouvelle répartition des temps, la Ville de Fougères a souhaité associer la communauté éducative à la mise en oeuvre de la réforme afin de construire ensemble un Projet Educatif de Territoire (PEdT) dans l’idée de contribuer au bien-être et à la réussite des enfants. Ce projet est téléchargeable ici.

Dans ce cadre, le choix a été fait de mettre en place dans les écoles, durant le temps périscolaire, deux fois par semaine de 16h à 17h, de nouvelles activités à destination des enfants qui y sont scolarisés, de la grande section au CM2.

De nouveau, la Ville de Fougères lance pour l’année scolaire 2016-2017 un appel à candidatures en direction de tous les organismes et toutes les personnes physiques qui souhaitent candidater à l’organisation d’activités péri-éducatives durant les temps périscolaires. Dans le cadre de cet appel à candidatures, les associations, les auto-entrepreneurs et les bénévoles sont invités à concevoir et formuler des projets d’activités périscolaires en cohérences avec les objectifs éducatifs et les principes d’organisation de la Ville.

  • Le dossier de candidature ainsi que les pièces demandées sont à retourner par courrier ou par mail à la Direction Education Enfance Jeunesse de la Ville de Fougères :
    le 10 juin 2016 pour les anciens partenaires ;
    ►le 1er juillet pour les nouveaux partenaires.
  • A télécharger :

Dossier de candidature | appel à projets TAP 2016-2017 en PDF

Dossier de candidature | appel à projets TAP 2016-2017 en format Word : VOUS POUVEZ DIRECTEMENT REMPLIR CE DOCUMENT et le renvoyer à la Direction Education Enfance Jeunesse de la Ville.

  • ​Contact :
    Ville de Fougères | Direction Education Enfance Jeunesse
    Hôtel de ville BP 60 111
    35 301 Fougères Cédex

    Informations et renseignements : rythmescolaire@fougeres.fr 02.99.94.88.62