Angevines 2021 : une édition réduite

Dans le contexte actuel de propagation importante du variant Delta du COVID 19, le Comité des Fêtes et la Ville de Fougères ont décidé, en totale concertation, de ne pas organiser le traditionnel feu d’artifice ni le défilé de chars.

Après concertation et dans un contexte sanitaire incertain, le Comité des Fêtes et la ville de Fougères ont décidé dès fin juillet de limiter les traditionnelles Angevines à la fête foraine et au Grand Prix cycliste. Ni les braderies, ni le défilé, ni le feu d’artifice n’auront lieu encore cette année. Les deux événements organisés sont cependant soumis à l’application des mesures sanitaires en vigueur et impliquent des restrictions de stationnement et circulation.

  • En ce qui concerne la fête foraine, qui se déroulera du samedi 4 au mardi 7 septembre* parking du jardin des fêtes, le dispositif expérimenté en 2020 est renouvelé pour sécuriser l’ensemble de l’événement :
    - un barriérage est mis en place ainsi qu’un dispositif anti-intrusion
    - seuls trois points d’entrée sont possibles (rue du parc, rue de la forêt et boulevard Saint-Germain) avec contrôle visuel des sacs et contrôle du pass sanitaire
    - le port du masque est obligatoire dès l’entrée sur le site (points d’entrée)
    - les forains sont chargés de la désinfection de leurs manèges ; ils pourront le cas échéant rappeler les consignes.
*Pour rappel : Les manèges seront ouverts de 14h à 1h du matin les 4 et 5 septembre et de 14h à minuit les 6 et 7 septembre. Les chiens ne sont pas autorisés dans l’enceinte de la fête foraine.

Informations circulation et stationnement :

  • Fête foraine au parking du Jardin des Fêtes : du samedi 4 au mardi 7 septembre 2021 :
    Circulation et stationnement interdits : Au Jardin des Fêtes (en totalité), allée des Angevines et allée du manège : du dimanche 29 août 2021, à 18 heures jusqu’au jeudi 9 septembre 2021, à 12 heures.
  • 68ème grand prix cycliste de la Ville de Fougères : le mardi 7 septembre, avec contrôle visuel des sacs et contrôle du pass sanitaire

Circulation et stationnement interdits :

- La circulation est interdite à partir de 5 h : rue Nationale, rue Pinterie et place du Théâtre.
- La circulation est interdite à partir de 8 h 30 jusqu’à la fin de la course sur l’ensemble du circuit, y compris pour les riverains (même dans le sens de la course)
- Le stationnement est interdit du lundi 6 septembre 2021, à 20 h à la fin de la course sur l’ensemble du circuit.

Aucun véhicule ne doit stationner dans les voies interdites au stationnement, sous peine d’enlèvement et de mise en fourrière.

L’accès et la circulation dans le tunnel, reliant le Jardin des Fêtes au parking arrière du cinéma, seront interdits du dimanche 29 août 2021 à 22 h, au jeudi 9 septembre 2021 (réouverture en fonction du départ des derniers véhicules forains).

Le parking souterrain de la Douve sera ouvert en continu du samedi 4 au 7 septembre 2021.