22e randonnée internationale du Pays de Fougères

Le 22e rallye du Pays de Fougères empruntera les « chemins de traverse », entre Cancale et Vitré du 27 au 30 mai. Petites routes de bord de mer et de campagne pour les 150 équipages, prestigieux acteurs de l’histoire de l’automobile.

Du 27 au 30 mai | 22e randonnée internationale du Pays de Fougères : les voitures anciennes à Fougères

Plein feu sur la Bugatti…
C’est en invitée d’honneur qu’elle arrivera à Fougères le samedi 28 mai en soirée. Sa notoriété l’accompagne depuis 107 ans. Symbole de la luxueuse sportive de prestige, de berlines et coupés haut de gamme, la marque fondée par Ettore Bugatti en 1909, s’inscrit dans la légende de l’automobile avec sa toute première, la Type 13. Affiliée au groupe Volkswagen depuis 1998 et basée à Molsheim en Alsace, Bugatti continue de collectionner des bijoux de mécanique. Sa p’tite dernière, la Chiron, présentée au salon de Genève ce mois de mars, entretient le mythe et perpétue le rêve

… Et ses rutilantes cogénères
Alvis, Bentley, Jaguar, Lagonda, Rolls- Royce… pour les plus snobs mais aussi MG, Simca, Austin, Peugeot… pour les plus populaires, toutes s’aligneront dans la cour intérieure du château le dimanche 29 mai à 11h. Témoins d’une époque et du début d’une formidable histoire, elles s’afficheront, élégantes et fières sous les regards, strabiques d’admiration, des amateurs de belles carrosseries. Le public les retrouvera l’après-midi, à partir de 14h30, place Aristide Briand, pour le défilé de la collection présenté par l’incomparable Patrick Rollet.

p 13 app.jpg