14 juillet : feu d’artifice du Château

La Ville de Fougères a repris l’organisation du feu d’artifice du 14 juillet. Pour la première fois, celui-ci sera tiré depuis l’enceinte du Château de Fougères, assurant ainsi un spectacle pyrotechnique inédit.

C’est un artificier bien connu et apprécié des Fougerais qui a été missionné pour l’événement, puisqu’il s’agit de Bretagne Pyro, qui réalise déjà le feu d’artifice à l’occasion des Angevines.

Depuis sa création, cette entreprise morbihannaise a illuminé le ciel d'un grand nombre de sites ou d’événements très divers.

Afin de mettre en place tous les éléments nécessaires au tir (feux, pas de tirs…), l’accès au château sera limité l’après-midi.

Il fonctionnera donc normalement jusqu’à 12h. À partir de 12h, la billetterie sera gratuite ; les visiteurs ne pouvant accéder, par mesure de sécurité, qu’à la première enceinte.

En parallèle, le Musée Emmanuel de La Villéon et le clocher de l'église Saint-Léonard seront ouverts exceptionnellement pour un lundi et exceptionnellement en accès gratuit ce jour-là.

Les visites conférences "ville basse et ville haute", les visites conférences château de 11h (circuit normal) et 15h (avancée et extérieur) sont maintenues.

Renseignements: 02 99 99 79 59.

Le feu d’artifice devrait débuter vers 23 heures.