Ça bouge dans tes rues !

L’association le Valdocco organise, avec le soutien de la Ville de Fougères, l’événement jeunesse « Ça bouge dans tes rues », le samedi 24 mai prochain dès 13h30.

« Ça bouge dans tes rues » consiste en un grand jeu à thèmes sportif, patrimonial et culturel, qui emmènera les participants, selon un parcours défini, de l’esplanade des Chaussonnières au château.

A côté des jeux traditionnels du Monde, d’une création artistique, des techniques de l’information et de la communication et des connaissances musicales, entre l’esplanade et la médiathèque, trois activités plus physiques sont proposées aux candidats :

  • VTT au jardin public : les participants suivront un parcours d’habilité motrice et franchiront des obstacles installés sur les allées (plots, corde, pont à bascules…) sans poser un pied à terre,
  • kayak dans les douves : les équipes engagées effectueront un circuit aller / retour, de la Porte Notre-Dame jusqu’au pied de la Tour Raoul, tout en mémorisant les mots disséminés le long du parcours, afin de retranscrire la phrase formée par ceux-ci, mis bout à bout,
  • descente en rappel au château : les participants se rendront à la Tour Surienne à l’aide du plan du château, emprunteront le chemin de ronde et arriveront à la Tour Mélusine. Au deuxième étage, ils seront équipés du matériel nécessaire à la descente et rejoindront le haut de la Tour, où des éducateurs sportifs les encadreront. « Prêt ? Go ! »… accueil à la réception et poursuite du jeu géant, hors de l’enceinte.

La participation aux activités de « Ça bouge dans tes rues » se fait uniquement sur inscription, le jour même.

Les équipes seront composées de jeunes à partir de 14 ans et d’au moins un adulte (+ de 18 ans) qui sera responsable de l’équipe.

Renseignements au Valdocco :
02 99 99 96 25
valdoccoassociation@gmail.com
www.le-valdocco.jimdo.com
et page Facebook : Le Valdocco