« Connaitre et Combattre les Myélodysplasies »

L’association « Connaitre et Combattre les Myélodysplasies » cherche à aider les patients, atteints de cette maladie touchant la moelle osseuse, afin qu’ils se soignent et qu’ils vivent mieux vivre avec leur maladie.

Pour se faire connaitre davantage, sensibiliser sur la myélodysplasie et militer en faveur du don de moelle osseuse et du don de sang, quatre proches de personnes atteintes ont décidé de rallier Verdun à Brest en vélo.

Sur 10 jours en août, et au travers ce périple de près de 900 km, ces quatre sportifs vont prendre le temps de véhiculer leur message et des valeurs fortes : solidarité, partage de moments de plaisir ou difficiles, cohésion de groupe…

Sur leur passage, ils en profiteront pour sensibiliser la population sur le don de moelle osseuse, le don du sang. Ils ont prévu 10 arrêts, dont un à Fougères le 16 août.

Ce jour-là, la Ville de Fougères et le Collectif Handicap du Pays de Fougères accueilleront les participants à partir de 17h, à la salle municipale située 7 rue Charles Malard.

Contact de l’association :
Chantal Rémy
06 86 99 11 06
macaro.remy@wanadoo.fr