L'action sociale et l'insertion

Le service action sociale de la ville apporte écoute, information, orientation.

Des aides ponctuelles, comme l’accès à l’épicerie sociale, peuvent être sollicitées sous conditions de résidence et d’un reste pour vivre (’ensemble des ressources d’un ménage, déduction faite de ses dépenses contraintes).

Le service insertion accompagne les bénéficiaires du RSA dans leur parcours d’insertion socio-professionnelle. Le suivi est personnalisé et se fait sur rendez-vous.

Contact :

CCAS – service action sociale
02 99 94 82 00
 

  • Le Printemps de l'insertion : une première en Pays de Fougères

​Le Printemps de l’insertion constitue un temps fort dont l’objectif principal est de faciliter l’intégration dans le monde économique des salariés en contrat aidé.
Cette rencontre est organisée pour favoriser la compréhension et les échanges entre les entreprises, les structures de l’insertion professionnelle et les bénéficiaires potentiels. Il s'agit avant tout de construire des passerelles avec ces différents interlocuteurs, sur la base du constat des partenaires locaux :
►de leur côté, les salariés en insertion ont des difficultés à trouver des entreprises pour des périodes d’immersion pendant leur contrat en structures d’insertion et pour intégrer une entreprise à la fin de leur contrat.
►les entreprises quant à elles souhaitent mieux connaître les structures d’insertion et des principes de l’insertion par l’activité économique.
 

Le collectif d'organisation: les structures d’insertion du Pays de Fougères rassemblées au sein du collectif, dont les représentants ont donné de leur temps pour organiser ce forum : les chantiers d’insertion d’Etudes et Chantiers, de Fougères Solidarité, des Espaces naturels du Département et bien sûr d’Emmaüs. les associations intermédiaires : l’Association Intermédiaire du Pays de Fougères : AIPF, l’Organisation et Coordination Intercommunale des Travaux Occasionnels (OCITO). ID’EES INTERIM, entreprise de travail temporaire d’insertion. et avec le soutien des partenaires institutionnels : la Direccte, le Département d’Ille-et-Vilaine, Pôle Emploi, la CCI et les étudiants en BTS du lycée JB le Taillandier

Contact : 02 99 94 18 74 (antenne locale d'Emmaüs)
 

  • ​En images

printemps insertion1.JPG
 

  • Toute le monde en parle : TV Rennes