Portes ouvertes du CCAS samedi 26 septembre

A l'étroit dans ses locaux rue de la forêt, le Centre Communal d'Action Sociale a bénéficié de travaux de réaménagement. Aujourd'hui, professionnels de l'action sociale et usagers y trouvent un cadre agréable qui facilite le quotidien de tous. Le 26 septembre, de 9h30 à 12h, vous aurez l'occasion de découvrir les missions et les locaux du CCAS.

Nouveau hall d'accueil du CCAS

Afin d’optimiser l’accueil des usagers, les locaux du CCAS ont fait l’objet de lourds travaux de réaménagement commencés fin 2013. Privilégier la confidentialité des entretiens, faire face à des publics très hétérogènes et parfois fragilisés, mettre l’accent sur les accessibilités sont autant d’objectifs qui justifient la réalisation de ce projet de rénovation qui vient tout juste de voir le jour. Et ce, avec les services de la Ville et le soutien des élus municipaux et du Conseil d’Administration du CCAS.

La création de ces nouveaux espaces résulte notamment de nombreux échanges avec le personnel  car, comme l'indique Christine Le Soudeer, directrice du CCAS, « le déroulement des travaux a été réfléchi en pleine concertation avec l’ensemble du personnel, pour bien comprendre les besoins de chaque poste, mesurer les améliorations et les contraintes possibles, réajuster certaines tâches  (entretien de locaux notamment et partager les choix. » Avec la loi 2015 dite « Loi Handicap », la réflexion a été enrichie pour prendre en compte  toutes les accessibilités et tous les handicaps.  C’est pourquoi, une attention particulière a été accordée à l’accueil des usagers, à l’extérieur avec une place PMR (Personne à mobilité réduite) dédiée aux usagers comme à l’intérieur avec la lecture en braille des panneaux d’indication sur les services. 

Samedi 26 septembre, le CCAS ouvrira ses portes de 9h30 à 12h.