Où habiter demain à Fougères ?

Dans la ville, quatre zones sont ou seront prochainement urbanisées : la rue Mélouin, la Placardière, l'Annexe et Paron.

À l'est, plus au sud, à quelques pas du centre... la ville compte quatre zone prochainement urbanisées. 

Pour savoir quels sont les équipements situés à proximité de chacune des zones, rendez-vous sur la carte interactive !

Rue Mélouin

Cliquez sur l'image pour visionner la fiche détaillée de la zone

Ce lotissement communal est entré en phase de commercialisation.

Dans un environnement préservé, non loin du centre hospitalier et du centre-ville, ce terrain municipal offre trente lots pour la construction de maisons individuelles.
Une grande partie de la viabilisation est déjà réalisée. Certains lots (de 425m² jusqu’à 667m²) sont déjà réservés mais il en reste plusieurs...
Une plus grande parcelle (plus de 1200m²) accueillera un projet de logements groupés ou semi-collectifs.

Des espaces verts seront également aménagés.

La Placardière

Cliquez sur l'image pour visionner la fiche détaillée de la zone
Situé au sud de la commune, et à quelques minutes du centre-ville, ce quartier est bordé par la vallée du Couesnon et offre un panorama de paysages naturels exceptionnel. Il se situe à proximité d’un espace commercial (en centre-ville), d’écoles et d’un collège.
Les études d’aménagement seront lancées avant fin 2014.

L'annexe

Cliquez sur l'image pour visionner la fiche détaillée de la zone

Depuis plusieurs années, une réflexion est engagée sur le devenir de l'Annexe, en concertation avec le conseil de quartier écartelée - Bonabry - Orières - Paron (EBOP). Une orientation d'aménagement a été inscrite au Plan Local d'Urbanisme (PLU) pour tracer les lignes directrices d'aménagement du site. 

Actuellement la démolition des immeubles par Fougères Habitat est en cours. 

Pour bâtir un "projet partagé" sur l'espace de plus d'un hectare ainsi libéré en coeur de ville, la Ville de Fougères et Fougères Habitat souhaient approfondir la concertation auprès de la population. Des ateliers d'urbanisme thématiques (commerces et services, espaces publics et déplacements, équipements publics) vont être organisés en novembre pour associer l'ensemble des acteurs concernés et recueillir leurs avis et propositions. 

La zone de Paron

Cliquez sur l'image pour visionner la fiche détaillée de la zone
La zone de Paron domine l’est de la ville de Fougères. Son exposition et la qualité de ses paysages rassemblent les conditions requises pour aménager le site en un éco-quartier d’habitat.