Appyjeunes : toute l’info pour les jeunes Fougerais à portée de main !

Lancé au forum des associations, Appyjeunes, un outil numérique composé à la fois d'une application mobile, d'une version mobile et d'un site internet accompagne les jeunes Fougerais au quotidien.

Appyjeunes

Appyjeunes, c'est quoi ?

Un outil numérique "trois en un" :

-un site web : http://www.appyjeunes.fr

-une version mobile de ce site web : http://mobile.appyjeunes.fr/#/app/index 

-une application à télécharger sur Apple Store et Google Play

Envie de sortir à Fougères et de trouver les bons plans ? Appyjeunes contient des informations liées au quotidien des jeunes Fougerais pour se loger, travailler, garder la santé ou encore pour sortir etc. On y trouve des bons plans, une carte qui localise notamment les lieux de sorties et un espace agenda qui recense les événements fougerais. Il est doté d’une fonctionnalité nommée « notifications push » qui constitue des alertes envoyées pour rappeler aux jeunes les nouvelles actualités et les événements à ne pas manquer. 

Ce projet est né d’une volonté de la municipalité de permettre aux jeunes d’accéder facilement à l’information en centralisant les données au sein d’un même outil « 3 en 1 » doté d’un site web, d’une version mobile et d’une application. A l’issue des Assises de la Jeunesse, plusieurs points de vigilance ont été signalés. Les jeunes ont exprimé leur difficulté à repérer les compétences de leurs interlocuteurs mais aussi à trouver l’information pour vivre pleinement leur ville. Les supports de communication papier avaient donc été jugés inefficaces et la mise en place d’un outil numérique s’est vite imposé comme une réponse adaptée aux pratiques actuelles des jeunes. 

Pourquoi ce nom ?

Il provient du préfixe « APP » pour faire référence à l’application et de « appy », pour happy (en anglais : heureux).  Et oui, il fait bon vivre quand on est jeune à Fougères !